Suite à la crise sanitaire liée à la COVID-19, le projet REAMOOC a été prolongé d’une année, et se poursuivra jusqu’au 14 octobre 2021. Une nouvelle équipe de coordination est à l’œuvre pour cette année de prolongation. Et même si cette année 2021 s’avère une nouvelle fois difficilement prévisible, l’ensemble de l’équipe REAMOOC met tout en œuvre pour qu’elle soit riche en succès et en collaboration !

En attendant de pouvoir vous faire découvrir très prochainement les premiers résultats, découvrez ci-dessous la nouvelle équipe de coordination :

Libérat NTIBASHIRAKANDI,
Coordonateur REAMOOC (ULB)

Libérat est détenteur d’un PhD en Sciences (Mathématiques) de l’Université d’Anvers. Il est enseignant-assistant à la Solvay Brussels School of Economics and Management (ULB), et il est aussi Conseiller Techno-pédagogique à l’ULB depuis 22 ans. Libérat fut professeur-visiteur à l’Université du Burundi (2000-2015) et à l’Université Lumière de Bujumbura (2007-2009).

Très engagé dans des projets européens (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie) et Nord-Sud (Bénin, Burkina Faso, Haïti, Maroc, Tunisie, etc.) en tant que formateur-expert senior en e-learning, Libérat est aussi formateur dans le projet de Certificat en Pédagogie Universitaire à l’Université d’Antananarivo (2020-2024).

Clara OLIVE,
Cheffe de projet REAMOOC (ULB)

Clara détient un Master en Etudes Internationales de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3. Elle est cheffe de projets, spécialisée dans la formation e-learning et dans la coordination de projets multipartenaires. Passionnée par les relations internationales, Clara OLIVE a précédemment été impliquée dans une initiative internationale destinée à mettre en place des solutions concrètes pour le développement économique de l’Afrique au travers des femmes. Elle est actuellement Cheffe de projet  REAMOOC (ULB).

Cristina LABORNE POSTOLACHI,
Co-coordonatrice REAMOOC (AUF)

Cristina est titulaire d’un Master en Sciences du Management de l’Université Paris 1 et d’un Master en Économie de l’Université d’État de Moldova. Elle est responsable de projets et, en 23 années de carrière à l’AUF, a eu l’occasion de gérer de nombreux projets (Mobilités, FOAD, MT180, etc.). Son expérience l’a conduite à développer des compétences pour la coordination et le suivi de partenariats (suivi administratif et financier, communication, reporting et évaluation de projet) avec des universités des pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale.